D'après l'album de Françoise et de l'ami Jean-Yves Loude.
- Page 2
-
-
Petite-Lumière
«L'unique spectateur que nous ayons eu
depuis des années est une fille. Eh bien !
Elle mérite qu'on lui fasse une faveur.
Petite-Lumière, je te souhaite la bienvenue
dans ce koothu madmas. Oui, bienvenue à toi
et à la moitié du genre humain qui n'a jamais eu le droit
d'y mettre les pieds jusqu'à ce soir.»
Au coeur de la nuit, les silhouettes du théâtre d'ombres
s'animent et prennent vie. Le prince Râma va livrer
une dernière bataille contre le roi des démons pour sauver
la belle Sîtâ. Pour la toute première fois, c'est une fille qui
se tient derrière la toile qu'éclairent les vingt et une petites
lampes. Dipika aura-t-elle retenu les leçons que lui a données
Kampan, le vieux montreur d'ombres ? Pourra-t-elle surmonter
les épreuves qui l'attendent ? Rien n'est moins sûr : les démons
et les ogres n'ont peut-être pas tous été vaincus par Râma,
il se pourrait que quelques-uns rôdent toujours dans la ville... -
Rama et Sita... en portugais
-
Merci à AEncrages!
Je relaie la lettre de diffusion des éditions AEncrages qui commence par un bel encouragement pour le travail de Françoise Malaval et le mien!
La lettre de diffusion peut se lire ici... mais abonnez-vous, c'est encore mieux!
Voyage au-delà du par-delà, de Patrice favaro et Françoise Malaval
Le mot de l'auteur : "On voyage le plus souvent sur les pas de ceux qui vous ont précédé. J’ai choisi de mettre les miens dans les traces d’un grand voyageur qui ne quitta guère en vérité sa chambre de lecture. Son périple jusqu’au-delà des Indes mystérieuses, il en trouva la matière dans les écrits et les cartes laissés par ceux qui se risquèrent réellement à franchir la ligne d’horizon : Sir John de Mandeville (...). À travers son arpentement des Merveilles du Monde, je me suis plu à relever et à mettre en mes propres mots ce qui éclaire aujourd’hui notre perception de l’Autre et de l’Ailleurs."
Patrice FavaroPatrice favaro nous livre ici un récit de voyage fantastique inspiré des premiers témoignages des voyageurs du XVIème siècle, aussi fantas(ti)que que drôle, magnifiquement illustré de linogravures de Françoise Malaval.
Format 20 x 20 cm, avec 8 linogravures originales de Françoise Malaval
Prix de vente : 19 €
ISBN : 978-2-35439-060-0Les exemplaires de tête de l'ouvrage Voyage au-delà du par-delà sont arrivés : 20 exemplaires originaux avec des linogravures tirées en noir et rehaussées à l'aquarelle par Françoise Malaval. Les achevés d'imprimer sont signés de l'illustratrice et numérotés.
-
Tirage de tête!
Les exemplaires de tête
de « Voyage au-delà du par-delà »
Les exemplaires de tête (tirage limité) de l’ouvrage « Voyage au-delà du par-delà » sont arrivés : il s’agit de 20 exemplaires originaux avec des linogravures tirées en noir et rehaussées à l’aquarelle par la main de Françoise Malaval.Les achevés d’imprimer sont signés de l’illustratrice et numérotés.
Prix de vente : 150 €10 exemplaires peuvent s’obtenir chez Æncrages (ici leur lien).10 autres peuvent se commander directement auprès de Françoise Malaval (son mail ici afin d’obtenir un bon de commande). -
Sur le blog Livresse
À chacun ses livres pour découvrir le plaisir de lire…
Dans la collection Petite Poche chez Thierry-Magnier, plusieurs titres sont parus en janvier et ce billet me permet de me rattraper au moins pour deux d’entre eux, signés Mathis et Patrice Favaro, que j’ai particulièrement appréciés. Dans Chacun sa cabane, Clément en a marre de ses parents divorcés incapables de s’entendre pour les vacances. Il décide de fuguer chez son grand-père… Une histoire intergénérationnelle et contemporaine très chouette. Avec La fille du loup, l’auteur propose une fable politique sur la démocratie et ceux qui la méprisent de père en fille. À (re)lire d’urgence et à partager entre adulte et enfant (à voix haute, le texte très maîtrisé s’y prête parfaitement) en ces temps troubles où l’extrême droite n’a rarement été aussi décomplexée.
-
Ola!
Toujours en librairie... hispanique:
Sapiencia y artimañas de Birbal, el Rajá
Akbar I fue un poderoso emperador mogol en la India del siglo XVI. En su corte contaba con 9 consejeros que lo ayudaban a gobernar
mié oct 2 2013
Entre los consejeros de Akbar I, Birbal, un humilde hindú destacaba por su ingenio. Cada vez que Akbar necesitaba un consejo, le relataba una historia que contenía la clave para enfrentar la situación que aquejaba al poderoso emperador. Esos alegres relatos que hablan de igualdad, respeto, humildad, honestidad y tolerancia se compilan en este libro de pequeñas y expresivas ilustraciones. Recomendado parar leer junto a tus hijos y aprender de la sabiduría de Birbal, a quien una vez le preguntaron: "¿Qué es lo que crece cuando se comparte?", y sonriendo respondió: "La felicidad."
Sapiencia y artimañas de Birbal, el Rajá
Patrice Favaro
Ilustraciones: Arnal Ballester
Ediciones Tecolote, 2004