Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash-back N°4 Etonnants Voyageurs

artoff29-c9122.jpg

1999, l'année même qui a suivi la parution de mon premier roman sur le voyage, L'Etoile de l'Himalaya, chez Thierry Magnier en 1998, j’ai eu la chance d’être invité à une manifestation mythique dans mon  panthéon personnel : Les Étonnants Voyageurs menés sous la houlette infatigable de Michel Le Bris. 

9782844200020.gifL'Etoile de l'Himalaya, édition de 1998


 

 

 

 

 

 

 

9782844203304.jpgLe même titre réédité toujours chez Thiery Magnier en 2004 avec une couverture d'Antoine Guillopé.


 

 

 

 

 

Depuis, je suis retourné à Saint-Malo pour d'autres invitations ( 2006, 2010, 2011) toujours avec le même plaisir renouvelé.

 

rubon58-27e10.jpg

rubon62-81cbc.jpg

rubon63-99994.jpg

Je garde en mémoire les très belles rencontres qu’e j'ai pu y faire, ces grands auteurs comme Théodore Monod, Tarun Tejpal, Frankétienne ou Jim Harisson que ce festival vous donne l'occasion de croiser et d'approcher. Les amis aussi qu'on y retrouve comme Jean-Yves Loude, Viviane Lièvre, François Place. Ou encore d'autres écrivains et poètes qu'on découvre comme David Fauquemberg ou encore James Noël et Alain Mabanckou avec lesquels j'ai eu l'occasion d'échanger en public dans un débat animé par Anne Chevrel que l'on peut écouter ci-dessous.

Enfants au coeur du chaos (archive sonore 2010 à écouter ici)

port-EV.jpgPortrait de G. Le Ny

Les commentaires sont fermés.