Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash-back N°3

Mahout-jpeg-web.jpg Pour Mahout, mon roman sur les éléphants et leurs mahouts dans l'Inde d'aujourd'hui, publié en 2010 aux (excellentes!) éditions Thierry Magnier, tout a commencé ainsi par un petit matin d'hiver :

Ma première réelle rencontre avec cet animal si impressionnant remonte à 1990. Une vision soudaine dans le petit matin de New Delhi : deux éléphants allant leur pas, ample et souple, le long d’une des larges avenues du quartier Chanakyapuri. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine... deux éléphants, des vrais, deux géants, passant si près de moi que je pouvais les toucher. Incroyables et prodigieuses créatures qui semblaient surgir tout droit des pages de Rudyard Kipling.

Rouleau-175---6.jpg

Ici, photo prise au Kerala, lors d'un séjour consacré à l'étude des arts traditionnels dans cet état du sud de la péninsule indienne.

 

Mahout est un roman de voyage... qui m'a fait également beaucoup voyager! Ci-dessous au festival Étonnants voyageurs lors de l'émission de France Inter La librairie francophone d'Emmanuel Khérad, en compagnie de Michel Le Bris et de Frankétienne, écrivain haïtien mythique et d'Emmelie Prophète.

 

St-Malo.jpg

IMG_0530.jpg

De multiples rencontres aussi avec de jeunes lecteurs, dont certaines m'ont réservé un formidable accueil comme ci-dessus au Lycée professionnel de Marquenterre dans la baie de Somme. Tout comme dans les collèges de nombreuses villes et départements comme ceux du Doubs grâce aux multiples invitations de l'association Croqu'livre.

 

60124504_m.jpg


Mahout, c'est également la sélection à une quinzaine de prix littéraires et de nombreux articles dans la presse et une belle vie de livre qui continue dans toutes les (bonnes) librairies.

Capture 2.JPG

Capture Mahout.JPG

Capture 4.JPG

Les commentaires sont fermés.