Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Princesse Laque... un album épuisé mais toujours très présent

Mon album Princesse Laque, illustré par Françoise Malaval a beau être épuisé depuis pas mal de temps, il reste toujours d'une brûlante actualité et le nombre d'opérations qui se font encore autour reste considérable. On continue donc à en parler et à le conseiller... même si on ne peut  désormais le trouver qu'en bibliothèque ou en occasion ou encore dans les librairies mais uniquement dans ses traductions arabe, coréenne, catalane ou castillane.

Ayant récupéré l'intégralité de nos droits, nous en profitons pour lancer à tout éditeur éventuellement intéressé cet appel pour une  réédition!

Aujourd'hui, c'est la librairie La Pause Voyages qui le recommande.

La Birmanie, enfin sur la route de la Démocratie...

Après un long combat pour la liberté de son pays, la Birmanie (dont vingt ans en résidence surveillée!),  Aung San Suu Kyi vient de remporter un siège de député aux élections législatives partielles. Une victoire belle et historique, qui met enfin la Birmanie sur la route de la Démocratie...

Pour comprendre à quel point cette avancée est historique dans ce pays couvert d'une dictature militaire depuis tant d'années, nous vous proposons de lire l'ouvrage de Ma Thanegi, Birmanie, voyage intérieur. Longtemps engagée aux côtés de Aung San Suu Kyi, elle nous emmène dans son pèlerinage en bus, à travers les routes du Myanmar.

Et pour expliquer la répression du régime de ce pays aux enfants, Princesse Laque raconte l'histoire d'une jeune fille qui ose décorer des objets en laque destinés au roi d'un seul thème: la souffrance du peuple. Un album touchant sur la liberté d'expression,signé Patrice Favaro et magnifiquement illustré par Françoise Malaval. Une coédition Amnesty International et Syros.

 

Les commentaires sont fermés.