Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la radio!

Voici le communiqué de Fréquence Mistral, ce fut une exceptionnelle expérience.

Depuis le mois de novembre, nous avons engagé une action pédagogique et littéraire qui voit son aboutissement mercredi 21 et jeudi 22 juin sur nos antennes.

Sur une idée de la médiathèque Louis Joseph de Château-Arnoux, et en liaison avec l’écrivain Patrice Favaro, nous avons capté le fruit du travail de scolaires sur deux de ses ouvrages : « Les oreilles de Sigismond » et « La fille du loup » (éditions Thierry Magnier).

Grâce à un partenariat avec l’Education Nationale, des classes des écoles de L’Escale, Peyruis et Saint Auban et également une 6° du collège Camille Reymond de Château-Arnoux ont travaillé avec leurs enseignants sur les textes choisis. L’enregistrement de chaque lecture a ensuite donné lieu à un montage sonore pour réaliser au final quatre émissions spécifiques.

Cette expérience pédagogique originale a permis une réalisation étonnante où les talents des jeunes lecteurs ont été associés aux compétences des adultes.

Première diffusion mercredi 21 juin à 10 h sur Fréquence Mistral avec deux enregistrements et la présence en direct de Patrice Favaro. Les deux autres lectures radiophoniques seront diffusées jeudi 22 juin à 10 h avec des interviews de Katia Veyan pour la Médiathèque Louis Joseph et de Jean-Luc Vilain, professeur au collège Camille Reymond.

Les quatre enregistrements seront ensuite disponibles en écoute sur le site de la radio www.frequencemistral.com

Merci de partager cette information dans vos réseaux.

41WJ7hLkjaL.jpg

41Bg-C7z+9L._.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel