Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tout petit trésor, un immense cadeau.

Un tout petit trésor, un immense cadeau. Il était passé inaperçu,de par sa taille sans doute: 6 sur 4 cm. Un de ces livres faits main que Françoise aimait et savait créer, sans doute le plus minuscule de tous. Posé, le dos apparent, sur une des étagères où elle rangeait son matériel: crayons cutters, à demi recouvert par un pot, un peu délavé par le soleil... Quand je l'ai retourné, un petit grelot à tintinnabulé... comme si j'avais sonné à une porte, une porte derrière laquelle on m'attendait.

003.JPG

Ce livre hors norme est un mini leporello avec le personnage sur lequel Françoise avait choisi de travailler au début de sa maladie. En noir et blanc, elle qui aimait si passionnément la couleur. Elle allait y revenir avec sa série des "1000 bouddhas", son dernier travail.

Je me suis souvenu de cette série de 6 images qu'elle a réalisé par ailleurs avec d'autres en grand format et dont l’ensemble s'appelle "Guérir".

004.JPG

Je sais exactement ce que Françoise raconte avec ce personnage qui traverse les épreuves comme son double pour en avoir souvent parlé avec elle, mais à cet instant précis, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est aussi un message qu'elle m'a adressé. Aimer, c'est donner, donner, c'est guérir. Merci Françoise, pour ce tout petit trésor, un immense cadeau. Love. P.F.

006.JPG

Les commentaires sont fermés.