Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du sable... à Madagascar

Avec son accord, je relaie la critique de Loren sur Du sable entre tes doigts. Des commentaires de jeunes lecteurs comme celui-là, et on se dit que non, malgré toutes les difficultés rencontrées, on n'écrit pas pour rien! Merci aux lecteur du prix Ravinala à Madagascar!

Du sable entre tes doigts / Quelques extraits des journaux de lecteur des élèves de 4ème et 3ème de Tuléar

 

 

Du sable entre tes doigts

 

Extraits du journal de Loren (3B)

 

Quand je regarde la première de couverture je me dis que ça doit se passer en Amérique. En voyant la route et la voiture je pense à un voyage mais un voyage avec des hauts et de bas car il y a des montées et des descentes.

Le titre doit être une métaphore, le sable entre les doigts ça tombe. Peut-être que le ou les personnages veulent attraper quelques chose ou quelqu’un qu’ils ont perdu.

J’ai aimé ce livre. C’est la réalité. Il montre ce que les enfants doivent subir à cause de la crise, ce que les parents vivent au quotidien. Il m’a beaucoup touchée. Il me rappelle une partie de mon enfance vécue sans mon père.

Je le conseillerai à ma mère , je sais que cette histoire la touchera. A mon père et je sais ce qu’il en dira  « c’est dingue quand même, t’as vu le nombre de victimes de cette crise ? »

Et puis à toutes les personnes au gouvernement. Ça leur fera les pieds. Pour qu’ils sachent ce que le peuple endure à cause de leur cupidité et parce qu’ils n’aimeraient pas que ça leur arrive.

51z0ROn8ZnL._.jpg

Les autres critiques sur le même ouvrage à lire ici

 

Les commentaires sont fermés.