Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de presse

Petit rappel de ce qu'on en dit:

51z0ROn8ZnL._.jpg

Sophie Pilaire sur le site Ricochet:

A hauteur d'enfant, le récit est fort mais pas innocent et on sent que le narrateur a perdu une bonne partie des illusions de son âge. La fin, pleine d'espoir solidaire, laisse peut-être présager un avenir plus doux, construit par et pour des jeunes citoyens comme Jordan, justement. En attendant, Du sable entre tes doigts, didactique sans jamais le montrer, reste le roman junior le plus abouti sur ce dramatique sujet. A lire d'urgence !

lire la chronique ici

 

Les libraires de Croquelinttes sur le site Citrouille

En une centaine de pages, on partage les misères de Jordan, on comprend ses déceptions, on s’attache à ses espoirs. Haletant, jamais larmoyant, en plus d’être un roman à conseiller, Du sable entre tes doigts est un outil de compréhension du monde contemporain.

l'article en entier ici

 

Le blog Petites lectures entre amis

Un récit formateur qui montre l’humanité oubliée et insultée par une économie capitaliste libérale sans pitié. Un roman qui ne peut qu’inspirer compassion, sympathie et esprit de solidarité.

l'article en entier ici

 

Et enfin, last but not least: Austin tout va bien

Je suis entrée dans l'histoire dès la première page. C'est très rare dans mon cas. Les premières émotions sont elles aussi venues très vite ainsi que la sensation de connaitre les protagonistes, comme des personnages d'une série dont j'aurais vu plein d'épisodes. Je vivais leur galère, j'étais à leurs côtés. Je sentais leur peur, leur confusion, leur rage, leurs émotions. Bravo à l'auteur, je ne suis pas si facile à « embarquer » !

 

l'article en entier ici

Les commentaires sont fermés.