Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ombres... mis en lumière sur Ricochet

Très bel article sur le site Ricochet de mon roman jeunesse, illustré par Françoise Malaval Ombres et Petite-Lumière, éditions Belin, collection Terres Insolites. Merci à Hélène Dargagnon.

extrait:

Patrice Favaro parvient très justement à peindre, à travers les aventures de la jeune fille malicieuse et délurée, cette Inde qui oscille entre modernité et traditions. De nombreuses questions que se pose Dipika émergent donc du récit : pourquoi au sein d’une famille, les filles doivent-elles obéir, alors qu’on accomplit les moindres désirs des garçons ? Pourquoi un père choisit-il l’époux de sa fille ? Le personnage de Dipika gagne de fait en consistance : alors que l’adolescente, tout comme sa tante Rugmini qui lutte pour le droit à l’éducation des jeunes filles et l’égalité entre les hommes-et les femmes, incarne une modernité naissante, elle ne renie pas pour autant les traditions indiennes lesquelles font la richesse artistique du pays. Au contraire : ce sont la passion qu’elle porte au théâtre d’ombres et l’émerveillement que suscite cet art, qui l’incitent à le faire perdurer…à sa façon !

 

On peut l'article en entier ici

couv-définitive.jpg

Les commentaires sont fermés.