Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre la "normâlitude"

Un excellent article sur france-tv-info où l'on parle d'Ombres et Petite-Lumière, illustré par Françoise Malaval, édité aux éditions Belin.

 

 

Ombres Egale dmdm

Le livre Ombres et Petite-Lumière de Patrice Favaro (à partir de 9 ans) raconte également l'histoire d'une petite fille de l'état du Kerala qui tente de briser le carcan dans lequel la société indienne enferme les filles. À l'occasion d'une représentation de tholpava koothu, le théâtre d'ombres du Kerala, elle réussit à briser les barrières invisibles qui éloignent les filles de ce monde très fermé : son père accepte alors sa vocation artistique. Quel que soit l'âge, l'influence des lectures et des films est donc fondamentale dans la formation des caractères et les choix de vie. Il n'est jamais ni trop tôt ni trop tard pour conquérir sa liberté et son autonomie.

 cliquez sur la couv pour découvrir le ce long et pertinent article sur les livres suivants:

Annie Batlle, Les femmes valent-elles moins cher que les hommes ?, Belin, collection "Égale à égal", 2014, 5,90 euros.
Arnaud Bihel, À la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent !, Belin, collection "Égale à égal", 2014, 5,90 euros.
François Fatoux, Et si on en finissait avec la ménagère ?, Belin, collection "Égale à égal", 2014, 5,90 euros.
Patrice Favaro et Françoise Malaval, Ombres et Petite-Lumière, Belin jeunesse, collection "Terres insolites", 2013, 6,90 euros.
Luan Alban, Anne Montel, C'est moi le chef !, Belin jeunesse, 2013, 24x28 cm, 12,90 euros.

 

Les commentaires sont fermés.