Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loin du Queyras

En cette fin d’année, c’est une page qui s’est tournée pour cause de déménagement. J’ai laissé derrière moi mon Queyras, le petit pays d’en haut qui m’est si cher. La force des choses...

 

DSC00888.jpg

Françoise et moi y avons vécu pendant une douzaine d’années, des moments inoubliables, magiques. D’abord à la Croix de Juan (1950 m) au pied de Saint-Véran, dans un chalet rêvé, conçu et animé par André et Danielle Roche (avec une des plus belles, allez, soyons franc, la plus belle vue de toute la vallée) où nous avons établi notre camp de base.

DSCN3875.jpg

 

P3060042.jpg

Ensuite, à Brunissard, le plus haut village de la vallée d’Arvieux (1800 m), au pied du col de l’Izoard, non loin de la fameuse Casse déserte...

 

P1010024.jpg

Dans un merveilleux chalet que Françoise et moi avons entièrement retapé... avec l’aide de quelques artisans du coin, de vrais bons compagnons à tous les sens du terme.

006.jpg

 

Il me suffisait de lacer mes chaussures de marche pour rejoindre le GR 58, ou mieux des sentiers plus secrets.

 

PA270030.jpg


PA270010.jpg

Les Barots (gens de Brunissard) nous ont accueillis comme seuls les gens de montagne ou de mer savent encore le faire.

 

Françoise donnant de la dictée pour la fête de l'ancienne école...

DSCN2369.jpg

 

Aujourd’hui, finis les 9 mois continus sous la neige... que de pelletées... et de tours de fraise à neige! Je l’ai vu tomber au moins une fois à chaque mois de l’année (même en juillet et en août) durant tout ce temps passé là-haut.

DSCN6529.jpg


 

Aujourd’hui, donc, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre, ailleurs, toujours au pied d'une montagne, mais bien plus petite celle-là, solitaire comme un phare, entre deux mondes, celui des terres basses de la Méditerranée et celui des hautes terres alpines. Une autre montagne qui, comme me l’a expliqué l’ami écrivain André Bucher... "aura des tas de choses à te dire". Il va me falloir donc écouter... ce que la montagne de Lure voudra bien me confier.


Pour tous ceux qui auraient du mal à me joindre ou n’auraient pas reçu ma nouvelle adresse, vous pouvez m’en faire la demande au mail suivant :

favaropa@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.