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La faim de l'ogre, le feuilleton, chapitre 2

Pour poursuivre le making-off de ce prochain album (en librairie le 20 novembre), venons-en maintenant au choix de la technique retenue par Françoise (elle a pas mal de cordes à son arc, comme en témoignent ces différents albums). C’est la peinture sur bois qui correspondait le mieux au projet afin de retrouver une matière dans les fonds qui pouvait rappeler les peintures murales thaïes.

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On ne parle pas de fresque dans ce cas précis, il fait trop chaud dans ce pays pour que les peintres aient jamais eu l’idée d’appliquer leurs pigments sur du mortier frais (al fresco), ce dernier sècherait trop vite.

Donc peinture sur bois pour les fonds et les personnages secondaires.

 

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Un travail qui, au vu de la taille des détails, nécessite souvent l’emploi des grands moyens !

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Se pose alors une épineuse question : comment faire ensuite pour que les personnages principaux apparaissent, par contraste, plus en avant que les autres qui appartiennent au décor de fond?

 

La réponse trouvée par Françoise ? Elle sera donnée à l’épisode suivant !


 


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