Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'habit ne fait pas le philosophe...

Une nouvelle fois, voilà donc à l’œuvre cette frénésie destructrice que j’ai qualifiée dans d’autres posts par « Qu’ils crèvent les auteurs... ». Elle se manifeste ici chez quelqu’un appelant à la disparition pure et simple du droit d’auteur et en invitant tout écrivain à se trouver un mécène. Sans doute est-ce là la tirade d’un frustré, aigri par le peu de poids de ses écrits dans la galaxie Gutenberg, mais elle n'en relève pas moins d'une volonté tenace à balayer ce droit qui gène tant un marché ultralibéral de plus en plus esclavagiste. En tout cas, difficile de trouver plus stupides et « réactionnaires » que les arguments de ce "penseur" , vous pourrez les juger vous-même en visitant le lien ci-dessous.

 

ActuaLitté publie de l’autoqualifié philosophe P. Ghrenassia :

RIP droit d’auteur : « La solution “naturelle” serait un retour au mécénat ».

 

On pourra lire avec plaisir la réponse cinglante et étayée que lui fait la blogueuse Cibylline. Enterré, le philosophe... de comptoir.

Pourquoi éduquer quand on peut supprimer ? (à lire ici)

Les commentaires sont fermés.