Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre compris

Il y a d’abord la nécessité d’écrire sur un sujet parce qu’il vous tient à cœur, parce que vous ne pouvez pas faire autrement, parce que c’est important, peut-être même vital. Ensuite, il arrive qu’on éprouve le plaisir d’avoir été lu, on se dit alors qu’on n'a peut-être pas écrit pour rien ni pour personne et que la bouteille jetée à la mer avec son message a été trouvée par quelqu’un quelque part... Parfois, rarement il est vrai, il advient un témoignage  qui vous démontre que vous avez été  entièrement compris. Je crois que c’est le plus grand bonheur que l’écriture peut me procurer.

laveritecrue06-4.jpg


Merci à Nicole pour son bel article sur son excellent blog Libr'Animo qui présente une sélection commentée de livres jeunesse s’intéressant aux relations humain/animal. Je vous invite vivement à le découvrir.


« Rien n’échappe au regard mobile du jeune Jésus, qui a tant de mal a coordonner ses mouvements mais possède une force que rien n’ébranle. Il dérange, peut-être moins par son handicap, entrave   quotidienne à la vie de son entourage, que par sa sensibilité à fleur de peau. Par sa façon de l’exprimer, par son authenticité, il sème le désordre et malmène les certitudes, y compris sans doute, celles de certains lecteurs. Il oblige en effet à regarder en face, à travers lui, une vérité qu’il est d’usage d’ignorer : la façon dont les humains, être sensés, doués de libre arbitre, tourmentent d’autres êtres dont ils ne peuvent honnêtement nier les souffrances."

La suite à lire ici

Les commentaires sont fermés.