Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mahout.. toujours en librairie.

 

couverture Mahout jpg.jpg


Ce roman publié en 2010 continue son chemin, voici ce qu'en dit la médiathèque de Limay:

 

Sid, jeune apprenti, a été vendu à Ashraf, l'homme qui règne sans pitié sur un camp d’éléphants et rien ni personne ne semble pouvoir le tirer de là. Mais quand Trishur, le grand éléphant mâle, fait voler en éclats ses chaînes, Sid devine qu'il n'aura pas d'autre occasion de s'enfuir. Il entreprend alors un long et périlleux voyage pour échapper à son sort.

Un roman passionnant écrit par un grand connaisseur de l’Inde, Patrice Favaro, qui nous dit dans la postface « C’est de cette réalité-là, de tout ce que les hommes sont capables envers les éléphants, du pire comme du meilleur, que j’ai voulu témoigner dans Mahout. Cette expérience m’a démontré une fois de plus que ce n’est pas le monde réel qui est désespérant : c’est notre renoncement à le voir tel qu’il est. L’observer sans aucun préjugé afin d’en donner son propre témoignage en partage à travers un roman, c’est pour moi une bonne façon de faire changer le regard qu’on porte précisément sur ce même monde.»

Un livre à dévorer donc,  mais aussi à partager !!


 Vous pouvez retrouver ici une belle  interview (entrer dans le cartouche recherche: Favaro) à propos de ce livre dans l'émission d'Emmanuel Khérad pour la Librairie francophone sur France Inter.

Les commentaires sont fermés.