Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash-back résidence dans le Doubs N°1

Le premier des deux séjours effectués par Françoise et moi-même dans le Doubs, à l'invitation de la Bibliothèque départementale du Doubs et de la ville de l'Isle-sur-le Doubs, a été l'occasion de découvertes et de rencontres marquantes.

Parmi celles-ci, une visite aux éditions Æncrages & Co, livres de poésies, de nouvelles et d'art contemporain réalisés en typographie à Beaume-les-Dames.

005.jpg

Créée en 1978 par Roland Chopard, l’association Æncrages & Co soutient la création littéraire et artistique contemporaine et perpétue le patrimoine de la typographie, technique inventée par Gutenberg.

Leur blog est ici

L'occasion pour moi de m'offrir un grand plaisir parmi les livres proposés là. Une anthologie de 80 chansons de l'immense Robert Wyatt!

2.jpg

J'avais environ seize ans (été 1970), festival pop de Biot dans les Alpes-Maritimes, j'y étais venu pour Soft Machine dont Wyatt était à l'époque (avant l'accident qui lui a valu la chaise roulante) le batteur mythique.

 

48820786_p.jpg

 

48643880.jpg


Le matériel était en place, les voyants des amplis rougeoyaient dans le petit matin, puis l'un des musiciens du groupe se pointa en annonçant que les organisateurs du festival  étaient en totale faillite et comme Soft Machine ne serait pas payé... il n'y aurait pas de concert de Soft Machine. La débâcle ! Naufrage du festival... Et moi qui n'aurait jamais entendu Soft  Machine en live. Aujourd'hui, j'ai un peu moins de regrets grâce à ce superbe bouquin et à la voix si touchante et à la poèsie si musicale et lunaire de Robert Wyatt.


Les commentaires sont fermés.