Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le secret... toujours vaillant

Mon premier roman Le secret du maître luthier est toujours au catalogue du Livre de Poche. Sorti en 1997 ! Un exploit en ces temps de livres jetables: aussitôt sortis aussitôt pilonés !

Les enseignants qui le souhaitent peuvent télécharger  un dossier "exploitation lecture cursive pour la 5éme" assez bien fait (ici)

Le secret.jpg

Il y a peu, j'ai reçu un mail d'une jeune lectrice à propos de ce roman. Un de ces bonheurs d'auteur qui vous arrivent quelques fois!  Elle m'a autorisé à mettre en ligne ici son contenu.

 

Je m'appelle Clara, j'ai 12 ans, je pratique le violoncelle depuis maintenant 6 ans. Je voulais vous dire que votre roman "Le secret du maître luthier" m'a complétement bouleversée. Je trouve que cela reflète parfaitement la vie, à cette époque, d'un luthier et de son apprenti (leur complicité, ... etc.). Chaque phrase, chaque mot est une histoire. De plus, je suis Italienne d'origine et j'adore Venise. Ce qui m'a presque chamboullée, c'est cette phrase : "Le bonheur n'accorde ses faveurs qu'à ceux qui en connaissent le prix." Je vis quotidiennement cette phrase, et la voir si bien formulée me rappelle celle-ci : "On n'a rien si on ne fait rien." Je voulais donc vous remercier d'avoir écrit ce beau roman et je vous encourage donc à en écrire d'autres sur la musique et sur l'art.

Les commentaires sont fermés.