Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vérité crue: mon prochain roman

Dans un peu plus d’un mois paraîtra mon nouveau roman chez Thierry Magnier, maison d'édition complice et toujours fidèle. Ce que ce roman raconte ? L'histoire de Jésus... Non, non pas la vie de qui vous savez, rassurez-vous! Ce Jésus-là est un adolescent d’aujourd’hui dont l'existence est marquée par le handicap de la dyspraxie et par une compassion pas vraiment ordinaire pour la souffrance animale. Deux traits de caractère qui vous réservent un vrai calvaire quand vous êtes obligé de naviguer au quotidien entre indifférence aveugle et ignorance crasse. Une navigation que Jésus va partager avec Angélina, une fille en roue libre et toujours sur le fil du rasoir.

C’est bien connu : les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux. Les voilà déjà prêts à crucifier Jésus, en compagnie d’Angélina pour faire bonne mesure. Comment ces deux-là vont s’en tirer ? En pratiquant l’art de la fuite. L’exercice n’est pas facile. Mais c’est sans compter avec Elie, sa bonne tête en broussaille, ses grosses pattes d'ours, son vieux pick-up déglingué au moteur poussif, son refuge dans le secret pays d’en-haut, et, enfin, le grand cœur de Mona…

laveritecrue06-web.jpg

Le titre ? La vérité crue. Un roman qui vous donne rendez-vous dès le 3 octobre dans les librairies.

Librairies. Ce mot vous dit encore quelque chose ? Je ne parle ni de ces hangars où l’on stocke les livres comme les salades à Rungis avant de les expédier ni de ces grande surfaces où l’on étale sur les linéaires des bouquins qui ne valent pas mieux que des paquets de lessive. Non, quand je dis librairies, j’évoque ces clubs de rencontres feutrés, intimes, silencieux, où les livres nous donnent rendez-vous. Là où nous pouvons librement les respirer, les effleurer, les palper, les effeuiller même et glisser un regard sous leur couverture lorsque le premier contact est prometteur. Et s’il y a affinité et plus… on peut repartir de ces endroits-là avec un livre sous le bras, en amoureux. Alors pourquoi pas avec La vérité crue ?

Les commentaires sont fermés.