Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La vérité crue... c'est courageux!

    La vérité crue, mon nouveau roman paru en septembre, est "coup de coeur de la médiathèque d'Arles". Merci aux bibliothécaires, c'est courageux de leur part de promouvoir ainsi ce bouquin dans une ville où se pratique quelques fois l'an un rituel sanglant où l'on met affreusement à mort un bel animal qui n'a rien demandé d'autre que la paix. 

    En rêvant qu'Arles suive un jour prochain les traces de la Catalogne en interdisant à son tour la barbare corrida ! J'ai dit en rêvant...

    Capture 3.JPG

     

    Capture arles.JPG

  • La vérité crue... dans votre assiette!

     La librairie Ellipses à Toulouse a eu l'excellente idée de demander à une lectrice assidue qui fréquente le lieu, Lise (14 ans), une rubrique sur La vérité crue ainsi qu'une photo collant au roman pour l'illustrer. J'ai beaucoup aimé sa proposition (ci-dessous), c'est pertinent et plein d'humour. Merci à l'équipe d'Ellipses et mille bravos à Lise... à qui je laisse le mot de la conclusion.


    "Ce roman nous plonge dans la courte aventure poétique de Jésus-qui-sauve-les-bêtes, alias Raphaël, et d'Angélina pour sauver les animaux de leur destin (les assiettes).

    Ils vont un soir rencontrer Élie, gardien d'un élevage de visons, qui les emmènera quelques jours dans la montagne, son refuge, loin du monde dans lequel ils se sentent incompris. Là-bas, dans la ferme de Mona, les cœurs vont s'ouvrir pour se décharger de lourds secrets que le temps n'a pu effacer.Un très bon livre qui nous fait réfléchir sur la viande dans nos assiettes."

     la chronique en entier ici

     

    assiette.JPG