Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aubagne... fermeture de rideau?

    Pour la 18e année, l'atelier écriture, mené pour les images avec Françoise Malaval, est arrivée à bon port cette année au Collège Lou Garlaban d'Aubagne. Ce sera sans doute la dernière puisque, après en avoir réduit le budget de moitié en 2015, la municipalité l'a tout simplement entièrement supprimé en 2016! Il est vrai qu'acheter à tout va des cameras de surveillance... c'est beaucoup plus culturel et social! 

    Je reviendrai bientôt sur tout cela et sur mon refus de participer à Grains de sel, le salon du Livre Jeunesse auquel on m'a invité dans cette même ville).

  • Sciences et livres métisses à Digne

    Samedi 11 juin, retour à Digne pour une journée dédicaces et réalisation d'un kolam par Françoise Malaval dans la cour de la Médiathèque. Merci à Benoît Degrave de la Ligue de l'enseignement 04 et tous les bénévoles, y compris ceux de la section d'Amnesty International pour leur accueil chaleureux et la qualité de leur organisation. Un grand merci également à l'équipe de la médiathèque.

    Un seul et grand regret: que le public n'est pas été plus nombreux!

    001.JPG

    Françoise Malaval à son kolam. Au début étaient les points...

    004.JPG

    Puis vient la ligne...*

    008.JPG

    Puis vient la couleur...

    012.JPG

    Mais toute la beauté du kolam... c'est que c'est un art éphémère!

    020.JPG