Les linogravures de Françoise Malaval pour mon texte Voyage au-delà du par-delà sont arrivées chez l’imprimeur-éditeur AEncrages à Beaumes-les-Dames.
Pour ma part, je corrige les épreuves du texte (composé en caractères plomb). L’ouvrage sera publié dans la collection Phénix où l’on trouve des auteurs comme Armand GATTI, Robert WYATT, ou encore Philippe CLAUDEL.
On peut également nous retrouver sur le blog d’AEncrages ainsi que toutes les actualités de ce merveilleux atelier de création.
À paraître : « Au-delà du par-delà » de Patrice Favaro et Françoise Malaval.
En attendant la parution, fin septembre, de l’ouvrage « Au-delà du par-delà » de Patrice Favaro (auteur) et Françoise Malaval (graveuse), vous trouverez ci-dessous les premiers aperçus de leur travail :
« Il y a des îles où demeurent (...) des gens qui ont des oreilles qui pendent jusqu’aux genoux, des gens qui ont des pieds de cheval, des gens qui marchent avec les mains, des gens qui sont à la fois homme et femme, des gens qui sont tout poilus excepté la face et les paumes, des gens qui ont des pierres précieuses dans les yeux et s’ils vous regardent : ils vous tuent comme le ferait un basilic. Mille autres sortes d’hommes monstrueux existent en ces îles aux marches du monde. Vous en donner le détail serait fastidieux, mais il est une curieuse croyance dont je veux faire ici état. »