Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les traces qu'on laisse même quand le voyage est immobile

A lire dans le magazine Doubs en ligne

Voyages immobiles De l’Isle-sur-le-Doubs à l’île de l’O de l’A

Au fil des mois, les collégiens ont élaboré ensemble une intrigue, puis l’ont enrichie par petits groupes de façon à composer un récit polyphonique agrémenté de collages plein d’imagination. Les planches de leur ouvrage conçu avec le concours des éditions Æncrages, de Baume-les-Dames, seront révélées au cours d’une exposition au collège en fin d’année scolaire.
De cette expérience d’atelier d’écriture, ils reviennent tout étonnés : « Ce n’est pas facile d’écrire une histoire, c’est un vrai travail ! » Chemin faisant, ils ont acquis des connaissances de façon créative.
Voyages immobiles est un thème de travail proposé par la Médiathèque départementale à son réseau de bibliothèques ainsi qu’aux établissements scolaires. Françoise Malaval et Patrice Favaro ont été accueillis en résidence de création, avec le soutien financier de la commune de l’Isle-sur-le-Doubs et du Conseil général. C’est à Bournois qu’ils ont écrit leur Voyage au delà du par-delà. À découvrir à l’automne aux éditions Æncrages.

 

à lire et voir en entier ici, avec la vidéo sur le travail mené avec les élèves du collége Paul Elie Dubois de l'Isle sur le Doubs.

Les commentaires sont fermés.