Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférences... la seconde

Voici une seconde conférence que je propose non pas pour tenter de comprendre l'Inde contemporaine, mais plutôt pour mettre en lumière quelques idées reçues qui ont la vie dure à propos de ce sous-continent si singulier.

 

PC310042.JPG

 

DANS LES RUES DE L’INDE

Écrivain et voyageur de l'Inde depuis plus de vingt ans, j'invite le public à déambuler avec moi dans les rues des villes indiennes. À travers les cités ancestrales ou les mégalopoles modernes, j'espère les conduire à la rencontre de ce pays fascinant, et jeter bas quelques clichés concernant une terre riche en paradoxes. Cette déambulation en images et en mots (avec lecture d'extraits de mes textes et ceux d'auteurs Indiens) est l'occasion d'aborder plusieurs thèmes comme la vie quotidienne, religion et éducation, politique, santé, travail et droit, devenir et espoirs.

Cette lecture-voyage est suivie d'une deuxième partie consacrée à un débat, et pourquoi pas ensuite à des échanges plus libres autour d'une tasse de « tchai ».

 

Pour tout contact:

massala.asso@orange.fr


Mes ouvrages sur le sujet:

Mahout-jpeg-web.jpg

9782207253922_4_75.jpg

51XAWVgUJGL._SS500_.jpg

lagrandelegendederamaetsita.gif

 

 

RP-couv.jpg

birbal.jpg

 

small-47647.jpg

 

9782844203304.jpg

271820_2738097.jpg

 

 

jpg_un_beau_jour_pour_etre_riche-2e58b.jpg

 

malaval2.jpg

small-47647.jpg



Les commentaires sont fermés.