Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Princesa Laca: cuentos para crecer... et coup de colère

 
Titulo: La Princesa Laca (Proyecto cuentos para crecer) ( Mime Type: application/pdf)
Descargas: 20
Fecha de publicación: 01.06.2012
Autor: Françoise Malaval
Descripción:

La princesa Laca, es un cuento adaptado que forma parte del proyecto CUENTOS PARA CRECER.

Datos del cuento

Françoise Malaval.La princesa Laca.Cánoves (Barcelona). Amnistía Internacional: Proteus, 2008cuento_princesa.gif
El proyecto Cuentos para crecer consiste en el envío semanal, gratuitamente por correo electrónico, de relatos destinados en especial a niños y adolescentes, así como a todos los que encuentran placer en la lectura.

Debido al tipo de historias ofrecidas, este proyecto permite reflexionar sobre una serie de valores considerados esenciales para el desarrollo del carácter, como la tolerancia, la generosidad, el espíritu de diálogo y la honradez, proporcionando además un valioso instrumento de aprendizaje.

Equipo Coordinador del Proyecto CUENTOS PARA CRECER.
cuentosn@cuentosparacrecer.com

Il y a des projets comme celui-là qui sont certainements passionnants mais qui se trouvent utiliser mes propres textes et les illustrations de Françoise... et dont on n'a jamais entendu parler ni l'un ni l'autre avant de les découvrir par hasard sur le web, pour lequel on ne nous a jamais demandé notre avis et encore moins l'autorisation de les faire circuler gratuitement, et où l'on oublie tout simplement le nom de l'auteur (seul celui de l'illustratrice est cité) sans doute en arguant qu'il s'agit là d'un conte adapté alors qu'il n'en est rien et qu'il suffit de lire la postface du bouquin pour avoir la claire indication que ce texte, s'il a le "goût" du conte traditionnelle, n'est rien moins qu'une authentique création de l'auteur. Mais qui se préoccupe encore de l'auteur... seul le "produit" conte... pardon compte!

Liberté et pillage: voilà bien la "pratique" confusion qu'autorise "la pratique" du web ! Et le pire est que cela se fait pour, je cite: "promouvoir la tolérance, la générosité, l'esprit de dialogue"... Et j'en passe et des meilleures!

Les commentaires sont fermés.